Rétablir des liens de confiance avec le patient éloigné du soin : la médiation en santé, du concept à la réalité terrain.


Mardi 23 novembre à 11h30

La Fondation nehs Dominique Bénéteau est convaincue que le lien humain est au cœur de toutes initiatives dans le domaine de la santé. En ce sens, elle accompagne depuis 2019 des porteurs de projets qui prennent soin de l’humain dans la santé. Une majorité des structures accompagnées œuvre pour rétablir les liens de confiance avec les patients éloignés du soin, en allant vers ces personnes vulnérables, en les accompagnant dans leurs parcours de soin et en sensibilisant les professionnels aux problématiques de ces patients. Cette démarche appelée médiation en santé, APF France Handicap, l’Association ADSF, Aux Captifs, la libération et la Fondation ARHM la pratique au quotidien sur le terrain. A l’occasion de la Rencontre du FestiComSanté le 23 novembre à 11h30, ils présenteront cette thématique et leurs expériences aux côtés de Philippe Denormandie, Délégué Général de la Fondation.

Intervenants : 
 
  • François BREGOU : Directeur opérationnel en charge du pôle « Précarité & Exclusion » aux Captifs, la libération
  • Michelle DENIS GAY : Directrice régionale de Nouvelle Aquitaine (APF France Handicap)
  • Philipe DENORMANDIE : Conseiller santé Direction Générale et Présidence de MNH/nehs – Délégué de la fondation nehs 
  • Nadège PASSEREAU : Déléguée Générale – Association ADSF
  • Jérôme RASTELLO : Coordinateur de service pour la Fondation ARHM-Institut régional Jean Bergeret et pilote du projet Ambassadeurs Santé Mentale
Suivre sur : 

 

Contacts

Vous souhaitez poser une question ou obtenir un rendez-vous ?

https://www.fondation-nehs.com/

Loli DARIOT 

loli@fondation-nehs.com